la rencontre entre institutions, entreprises, associations et citoyens
Fédérer
ces institutions autour de projets d’utilité sociale
Promouvoir
la pleine et entière citoyenneté de tous
NOTRE HISTOIRE
A l’origine l’association CITOYEN TOUT TERRAIN s’appelait Association Sportive des Jeunes Marommais (ASJM). Créée en juin 2007 l’association avait pour but initial d’établir des liens entre les individus de tout âge et de toutes origines.
Pour ce faire elle favorise alors le dialogue et l’échange par le biais d’actions sportives (notamment le football) et citoyennes afin de transmettre différentes valeurs telles que la maîtrise de soi, la tolérance, la générosité dans l’effort, le refus de la tricherie, le respect des décisions, le bannissement des comportements violents et l’acceptation des différences.
Un évènement unique !
En 2012, l’association présente le projet Citoyen Tout Terrain (qui va devenir sa nouvelle dénomination en 2020) à FERRERO France dans le cadre du concours « 5 maillots pour l’enfance ».
L’association remporte ce concours et la dotation allouée pour mettre en place des actions en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires et personnes en situation de handicap. L’association organise plusieurs évènements, utilisant le sport comme catalyseur.
Parmi ces évènements on compte : le Cross de la fraternité, les tournois du fair-play STP ou encore les Olympiades de l’amitié.
Et maintenant ?
En 2020, l’association souhaite redonner un nouvel élan, riche de son expérience, mais également au regard des constats sur l’évolution de la société qui creuse de jour en jour les écarts et la distanciation entre les personnes. L’association souhaite élargir ses domaines et son périmètre d’intervention pour créer du lien entre les personnes.
« Citoyens à part entière et non entièrement à part ».